Chronique famille | 102,7 Rouge FM | 15 octobre 2024
Le deuil périnatal, c'est un sujet qui me touche particulièrement et dont je trouve qu'on ne parle pas assez. Par malaise, les gens vont souvent éviter le sujet auprès d'un parent endeuillé. Aujourd'hui, je le dis et le redis : le parent a besoin d'être considéré, accueilli et entendu.
« Le deuil périnatal ne se mesure pas en termes de semaines de gestation ou du temps qu’a vécu l’enfant mais plutôt à la grandeur du rêve que portaient ses parents pour lui »
Dans cette chronique, je vous donne des exemples de quoi dire pour être aidant et ne pas dire dans une telle situation.
Si vous vivez ou avez vécu un deuil périnatal, sachez que de l'aide existe, que vous n'avez pas à rester seul.e dans votre deuil.
Parents orphelins est l’Association des parents vivant un deuil périnatal, un organisme extraordinaire qui offre du soutien aux parents, proches et intervenants.
Nous faisons également des consultations pour les parents endeuillés ou leur famille à la Clinique Mélanie Bilodeau Psychoéducation
À tous les parents orphelins, je vous envoie tout mon amour et ma compassion.
Source: IHEART RADIO, 15 octobre 2024, repéré à https://www.iheart.com/podcast/1300-le-meilleur-du-1027-rouge-178667788/episode/un-sujet-dur-mais-necessaire-227512201/