C’EST POSSIBLE ET PLUS SIMPLE QU’ON PEUT LE PENSER

Vous avez des proches qui appréhendent la célèbre phase du « terrible two » et vous savez qu’ils se préparent pour la guerre ?

Ils sont fatigués, voire au bout du rouleau, lorsque leur tout-petit leur font subir 30 minutes de crise parce qu’ils lui ont coupé son sandwich en quatre parties carrées plutôt qu’en triangles ?

Ils n’en peuvent plus de vivre la honte de la crise de « bacon » devant tout le monde à l’épicerie parce qu’ils lui ont refusé de lui acheter sa boîte de biscuits au chocolat préférée ?

Croyez-le ou non, faire la paix avec le « terrible two » et retrouver l’harmonie au sein de leur famille est possible en ayant les bons outils.

Personnellement, après l’avoir vécu trois fois, en plus d’avoir rencontré des centaines de familles dans mon bureau, j’ai compris qu’il fallait d’abord commencer par décoder les besoins et les émotions exprimés par l’enfant derrière chaque comportement vécu comme « dérangeant » pour finalement faire la paix avec ce fameux « terrible two ».

Ma motivation derrière cette formation

Je suis devenue mère pour la première fois en 2004, un peu avant de devenir psychoéducatrice. C’est alors que le plus grand défi de ma vie a commencé : l’éducation de mon enfant.

Au début, il y avait les pleurs, le manque de sommeil, les inquiétudes normales et tous les questionnements liés à l’adaptation d’un bébé dans le quotidien d’une nouvelle famille. C’est quand notre fille a eu 18 mois que nous avons réellement compris qu’être parent ne consistait pas seulement qu’à suivre ses instincts.

Nous pensions, au début, que tout allait pour le mieux, jusqu’à ce que notre fille atteigne l’âge fatidique de 18 mois. Quelle transformation !

Des crises de « bacon » aux morsures, en passant par les cris et les pleurs, plus rien n’allait !

Mais où était donc passée notre petite ricaneuse avec qui nous avions tant de plaisir ?

En plus de la gestion des crises de colère de notre enfant, de ses refus à chacune de nos demandes, nous faisions face, mon conjoint et moi, aux « merveilleux » conseils de la famille élargie.

Le jugement faisait partie du lot, tout comme les commentaires de nos proches nous rappelant que nous étions « l’autorité » et que nous devions « casser » le comportement de notre fille, sans parler de la culpabilité si lourde à porter lorsque nous ne savions plus comment agir pour favoriser une relation positive avec elle. Nous nous sentions vraiment incompétents comme parents …

Venant de deux milieux familiaux bien différents, mon conjoint et moi avions cependant le même désir : nous voulions être bienveillants dans l’éducation de nos enfants tout en nous faisant respecter en tant que parents.

Nous voulions transmettre à notre fille un modèle de parents affectueux, aimants et à l’écoute de ses besoins et de ses émotions, mais qui lui permettrait de grandir dans la connaissance de limites saines et dans le respect de l’adulte.

Nous avons continué notre cheminement de parents en écoutant les conseils des éducatrices de la garderie, en lisant des livres sur le sujet et en essayant d’appliquer les conseils au meilleur de nos connaissances.

C’est lorsque mon conjoint m’a admis ne plus avoir envie de rentrer du travail, appréhendant le climat négatif de la maison, que nous avons compris que nous étions dans une impasse.

Dans notre recherche d’aide auprès de professionnels, on nous a reflété que nous manquions d’autorité ; qu’il fallait « serrer la vis ».

Mais les interventions proposées ne nous convenaient pas. Laisser crier notre fille dans sa chambre ou la priver de moments de qualité avec nous ne faisait tout simplement aucun sens à nos yeux.

J’ai donc tenté de voir le « problème » à l’envers. Au lieu de tout faire pour essayer de faire comprendre à mon enfant que ses comportements étaient inacceptables, j’ai plutôt essayé de la comprendre ELLE.

J’ai tenté de me mettre à sa place. Que pouvait-elle se dire dans sa mignonne petite tête d’enfant de 2 ans ?

Les reproches ont alors tranquillement fait place au plaisir et à l’empathie. Il y avait moins de frustrations de part et d’autre et les crises de colère de notre fille avaient diminué.

Durant cette période, je poursuivais aussi des études en psychoéducation. Mes lectures sur le développement de l’enfant m’ont fait comprendre que les comportements de ma fille étaient non seulement normaux, mais aussi nécessaires à son développement.

Toute cette intensité n’était donc pas causée par MA faute.

Quel soulagement ce fut qu’on me confirme que mon enfant était « normale ». Je me sentais, enfin, moins coupable.

Et voilà que de nouvelles données probantes quant au développement de l’enfant ont eu l’effet d’une révélation dans ma vie de mère, mais aussi de future professionnelle en petite enfance.

J’ai découvert toute l’importance des neurosciences, des instincts de primate que portent nos tout-petits, des comportements liés à l’immaturité de leur cerveau.

À ce moment, aucun professionnel n’avait encore abordé la petite enfance sous cet angle avec moi. C’était une découverte qui allait certainement changer toute ma façon d’intervenir avec mes enfants et ceux que je rencontre dans mon bureau.

Par la suite, mes deux garçons sont arrivés dans ma vie. Le « terrible two » s’est encore une fois pointé le bout du nez, mais cette fois, mon conjoint et moi comprenions les réactions de nos tout-petits.

Nos façons d’intervenir avec eux favorisaient davantage leur collaboration. Nos interventions étant adaptées à cette phase, nous parvenions à éviter de créer inutilement des réactions négatives et diminuions ainsi la frustration vécue quotidiennement.

Le sentiment de former une réelle équipe comme parents était au rendez-vous. L’ambiance à la maison était beaucoup plus positive : moins de conflits, moins de confrontations, des crises moins longues.

Le plaisir en famille s’est accentué, on levait moins souvent le ton et on ne s’empêchait plus de sortir avec les enfants par peur du jugement.

Depuis 2007, je rencontre chaque semaine des familles et des professionnels en petite enfance et c’est avec beaucoup de plaisir que je partage avec eux mon coffre à outils qui est aussi efficace pour améliorer la relation parents-enfant que bénéfique pour le développement de sa personnalité.

Afin de les guider vers la parentalité positive et l’éducation bienveillante nous essayons, ensemble, de comprendre les besoins et les émotions exprimés par l’enfant derrière chaque comportement vécu comme dérangeant par le parent ou l’intervenant.

J’ai créé ce coffre à outils en me basant sur les dernières études scientifiques, sur les dernières données probantes, sur mon expérience professionnelle, ainsi que sur le résultat à court, moyen et long terme de l’application de ces méthodes.

Clairement, cela donne des résultats plus qu’appréciés. Chaque semaine, je reçois des dizaines de commentaires du type : « Mélanie, si j’avais reçu tous ces outils avant, notre vie familiale aurait été si différente », ou « J’ai appliqué tes conseils et cela a changé notre vie ! »

Je vous propose aujourd’hui de mettre en place dans votre vie des stratégies d’intervention adaptées à l’âge de votre enfant, mais surtout, qui fonctionnent pour vrai !

Mon agenda étant bien chargé, je ne peux évidemment pas tous vous rencontrer en consultation (même si j’aimerais tellement cela !). C’est pourquoi j’ai développé cette formation en ligne pour faire profiter le plus grand nombre de toutes ces astuces qui peuvent réellement changer positivement votre relation avec votre enfant (et ceux à venir).

Comment cette formation peut améliorer leur quotidien

Comment cette formation peut améliorer leur quotidien

  • Elle leur permettra de devenir l’allié de leur tout-petit afin de le guider vers la confiance, l’autonomie et la saine gestion des émotions, et ainsi faire la paix avec ce fameux « terrible two ».
  • Par eux-mêmes, ils contribueront à l’établissement d’une relation plus positive avec leur enfant et une dynamique familiale beaucoup plus agréable.
  • Ils se sentiront moins provoqués et confrontés, ils ressentiront donc moins de frustrations au quotidien et diminueront les confrontations avec leur enfant.
  • Ils enseigneront à leur enfant à gérer les frustrations et à respecter leurs limites comme parents, par des stratégies concrètes et adaptées à son âge.
  • Ils seront plus outillés et auront confiance en leurs interventions. Ils seront moins émotifs dans leurs réactions, donc plus efficaces. Fini le sentiment d’incompétence parentale !
  • La cohésion parentale étant si importante pour le développement de leur enfant, ils auront le sentiment de faire front commun comme parents, donc un meilleur travail d’équipe afin d’aller dans la même direction pour intervenir.

Voici ce que les parents en disent :

4h de formation

Des vidéos simples, brèves et concises

11 modules

Du contenu vulgarisé, basé sur la science, alliant théorie et pratique.

Comprendre

Comprendre les besoins derrière les comportements irritants de l'enfant âgé de 18 et 36 mois.

Intervenir

Mettre en application des stratégies concrètes pour diminuer les frustrations et favoriser la collaboration de l'enfant.

Ils seront enfin éclairés parmi les mille et un conseils de tous ! Ils ne s’en remetteront plus aux opinions personnelles de monsieur et madame tout le monde pour gérer cette phase si importante du développement de leur enfant.

Je vous propose une formation dont le contenu repose sur la science et les données probantes dans les domaines de la sociologie, de l’anthropologie, de l’histoire, ainsi que sur les dernières découvertes en neurosciences.

Désormais, ils se sentiront plus confiants face à tous les conseils contradictoires de leur entourage et pourront appuyer leurs interventions sur des données scientifiques.

Contenu de la formation

Pour vous donner un avant-goût, voici une brève description du contenu de la formation.

Module 1 et 2
Diminuer les situations irritantes du quotidien !

Les modules 1 et 2 abordent le développement du cerveau de l’enfant, son raisonnement et sa gestion des émotions principales.

Module 3
Soutenir et amener mon enfant vers l’autonomie tout en préservant sa confiance.

Le module 3 est orienté vers le développement de la confiance chez l’enfant ainsi que son autonomie.

Module 4
Diminuer les frustrations face aux « caprices » de mon enfant.

Le module 4 concerne les notions de caprices et les situations où vous avez le sentiment que votre enfant vous manipule.

Module 5
Dans le concret, diminuer les conflits au quotidien !

Le module 5 aborde la réalité du « terrible two », l’opposition, les frustrations de l’enfant devant les refus, et les interventions à privilégier pour faciliter la phase du « non ». ()

Module 6
Comprendre d’où ça vient, afin de mieux intervenir avec mon enfant et diminuer les crises

Le module 6 démystifie les comportements « d’attaque » de l’enfant (taper, pincer, mordre, lancer des objets, etc.)

Module 7
Développer un plan d’action concret pour changer complètement la dynamique familiale lors des crises de colère

Le module 7 aborde le sujet des crises de colère, afin de les prévenir et les gérer efficacement. (Développer un plan d’action concret pour changer complètement la dynamique familiale lors des crises de colère).

Module 8 à 11
Mise en situation

Finalement, les modules 8 à 11 vous offrent toute une variété de mises en situation au quotidien (angoisse de séparation, difficulté d’endormissement, etc.) ainsi que des stratégies efficaces et concrètes pour les gérer et diminuer les frustrations tant pour votre enfant que pour vous.

J’y aborde également :

  • la formulation des consignes pour se faire comprendre
  • la mise en place des limites
  • l’application des conséquences

Je suis convaincue qu’à la fin de cette formation, vous aurez le sentiment d’être désormais l’expert de votre enfant de 2 ans et retrouverez le calme et la légèreté dans votre famille durant cette phase de turbulences.

À chaque semaine, vous êtes des dizaines, voire même des centaines parfois, à m’écrire par courriels ou sur les réseaux sociaux pour m’exprimer que vous êtes découragés et/ou dépassés par les nouveaux comportements de votre enfant et me demandez de l’aide pour traverser cette phase intense qui rend parfois la dynamique familiale lourde à supporter. J’ai longtemps cherché le meilleur moyen de vous venir en aide rapidement. Cette formation est la solution la plus efficace, rapide et complète pour répondre à votre besoin.

EN BONUS ...
DES FICHES-RÉSUMÉ TÉLÉCHARGEABLES

Il est parfois difficile d’appliquer de nouvelles notions et de les intégrer dans le quotidien, surtout lorsqu’il s’agit de faire face à des comportements qui éveillent en nous des émotions intenses. C’est pourquoi j’ai créé pour eux des fiches téléchargeables qui leur résument l’essentiel de chaque module. Je leur recommande de les imprimer afin de les garder à leur portée. Ils y auront accès … toute leur vie !

TARIF POUR PLUS DE 4 HEURES DE FORMATION

Mon équipe et moi vous offrons la formation à un prix spécial. Nous vous proposons un rabais de 15%, soit une économie d’environs 30$.

La fomration est seulement à 168 $+tx par personne.

Cette formation est donc offerte pour aussi peu que 15.27$ par module, en ligne, dans le confort de leur foyer et à leur rythme.

Un coffre à outils pour ajouter une dose d’amour à votre quotidien avec les 18-36 mois.

Cette offre est d’une durée limitée et peut prendre fin sans préavis.

La promotion est applicable seulement sur les abonnements individuels.

15 % de rabais pour une durée limitée
Cette offre peut prendre fin sans préavis et ne s'applique que sur les abonnements individuels.

Coût de la formation

$197.95
168
+tx
$
  • 15 % de rabais
Promotion

Cette formation est offerte pour aussi peu que 15.27$ par module, en ligne, dans le confort de leur foyer et à leur rythme.

Cette promotion est valide pour une durée limitée et peut prendre fin sans préavis.

Un coffre à outils pour ajouter une dose d’amour à leur quotidien avec les 18-36 mois.

*Les prix sont indiqués en dollar canadien (CAD)

Coût estimé de la formation

€131.97
112
18+tx
  • 15 % de rabais
Promotion

Cette formation est offerte pour aussi peu que 10.19€ par module, en ligne, dans le confort de leur foyer et à leur rythme.

Cette promotion est valide pour une durée limitée et peut prendre fin sans préavis.

Un coffre à outils pour ajouter une dose d’amour à leur quotidien avec les 18-36 mois.

Conditions d’utilisation

Cette formation est disponible en ligne seulement. Une connexion internet est requise pour le visionnement.

Ils auront un an (365 jours) à partir de la date d’ouverture de leur compte pour la visionner autant de fois qu’ils le voudront.

IMPORTANT : pour la protection des droits d’auteur, un maximum de trois appareils par compte est autorisé pendant toute la formation. Nous leur conseillons d’utiliser un ordinateur pour optimiser leur expérience.

Il leur est interdit de partager leur compte avec d’autres personnes sans quoi leur accès sera bloqué définitivement sans remboursement.

Il est également interdit de reproduire, distribuer ou revendre cette formation, ce qui les exposerait à des risques de poursuites judiciaires.

Notre garantie

L’objectif est qu’ils puissent obtenir des réponses à leurs questionnements pour enfin comprendre ce qui se passe dans la tête de leur tout-petit et de les guider vers des interventions qui fonctionnent et qui demeurent bénéfiques pour son développement. Ils pourront écouter les onze modules à leur rythme, autant de fois qu’ ils le voudront pendant une période d’un an.

Ce que nous souhaitons, c’est de pouvoir les aider à retrouver le plaisir d’être avec leur enfant. En ce sens, nous leur offrons la possibilité de vous assurer que Faites la paix avec le « terrible two » leur soit d’abord utile. S’ils n’apprécient pas la formation ou s’ils  jugent qu’elle ne répond pas à leurs attentes lors des 4 premiers modules ou des 30 jours suivant l’ouverture de leur compte, nous vous rembourserons à 100 %, sans questionnements ou conditions. À la fin de chaque module, ils auront à cliquer sur le bouton « complété » pour avoir accès au module suivant. À la fin du module 4, ils auront le choix de continuer vers le module 5 ou de s’arrêter et de réclamer un remboursement.

Mon équipe et moi leur offrons donc toute la liberté de voir par eux-même si cette formation leur convient. De plus, ils seront en mesure de conserver les outils et les fiches téléchargeables des 4 premiers modules même s’ils choisissent de ne pas poursuivre la formation au complet.

*Cette garantie ne s’applique pas aux achats de groupes.

15 % de rabais pour une durée limitée
Cette offre peut prendre fin sans préavis et ne s'applique que sur les abonnements individuels.

Coût de la formation

$197.95
168
+tx
$
  • 15 % de rabais
Promotion

Cette formation est offerte pour aussi peu que 15.27$ par module, en ligne, dans le confort de leur foyer et à leur rythme.

Cette promotion est valide pour une durée limitée et peut prendre fin sans préavis.

Un coffre à outils pour ajouter une dose d’amour à leur quotidien avec les 18-36 mois.

*Les prix sont indiqués en dollar canadien (CAD)

Coût estimé de la formation

€131.97
112
18+tx
  • 15 % de rabais
Promotion

Cette formation est offerte pour aussi peu que 10.19€ par module, en ligne, dans le confort de leur foyer et à leur rythme.

Cette promotion est valide pour une durée limitée et peut prendre fin sans préavis.

Un coffre à outils pour ajouter une dose d’amour à leur quotidien avec les 18-36 mois.

Loading...

Processing Order...

Please wait while we process your payment...

Please wait while we redirect you...

Scroll to Top